L’Ipad incompatible avec Google Adwords

Catégorie: Referencement 1 commentaires

Ah ca ! pour faire afficher des adwords sur un Ipad ca marche !

Et voila une nouvelle qui a eu le don de me faire sortir de mes gonds.  Je vous ai déjà parlé dans un billet précédant de l’avantage à mes yeux d’avoir un Ipad , le miens me servant à présenter mes documents pdf a ma clientèle, et prendre les premières notes pour la création des chartes des sites internet que nous produisons, j’avais donc trouvé le parfait allié pour mener a bien cette mission mais j’étais néanmoins bridé sur une chose, le fait de ne pouvoir me connecter a internet car je ne possédais que la version Wifi de la tablette d’Apple.

J’ai tout de même réussi a passer outre ce problème en me munissant d’un petit routeur 3G Wifi me permettant de partager une connexion et ainsi pouvoir connecter mon IPad à travers internet un peu de partout. Le but étant pouvoir me connecter à mon compte adwords ou celui de mon client, ou à l’outil d’estimation du cout de CPC sur un mot clef. avant même d’acheter ce routeur, j’ai eu la riche idée d’aller faire tout de même un tour en Wifi sur mon compte Google Adwords Multicompte et la j’ai été confronté a un problème plus qu’irritant.

Ça marche pas la !

Je  me rends donc sur mon compte Google Adwords Multicompte, je me logue, et je vois bien apparaitre mes différents clients, jusque la tout va bien, mais voila, à la sélection d’un des comptes, me voila éjecté de safari et je me retrouve avec un joli retour Sprinboard, Diantre! 2, 3 essais plus tard, avec reboot de mon Ipad, toujours pareil. Je tente de me logguer avec un compte qui n’est pas un identifiant multicompte, boum je me retrouve une fois de plus éjecté.

Je me sens moins seul, mais je suis pas rassuré

bon Adwords sur un iPad... fait planter Safari...
@eacute
Hédin Luc

Une petite recherche sur Google va confirmer mes craintes, Adwords ne fonctionne pas sur Ipad, et ce depuis le début, les messages sur le support de google datent de fin mai, et il n’existe toujours pas de solution, pire que ca, Google fait le sourd, et demande aux utilisateurs de passer par la version mobile d’adwords (ah oui cool, mais le multicompte ne fonctionne pas sur la version mobile).

Certaines réponses de la part du moteur de recherche sont même inacceptables

« The iPad is a device that Google is currently considering to support as a
full browsers but there is no platform for this at this point in time.
Once again this is not a technical problem. »

super ! … Quant au Keyword Tool, et bien c’est la même histoire, un joli retour a l’interface.. Un scandale

Sur les forums Apple, pas grand chose a se mettre sous la dent non plus, on nous conseille  aussi de passer par la version mobile

Le système D

Alors comment faire pour utiliser sa tablette avec Google Adwords ? Installer un navigateur différents, certains ont essayé, mais sans succès, la seule solution qui convienne est d’utiliser un logiciel de prise a distance d’un ordinateur et de débourser 23,99€ pour une application comme logmein, permettant de se connecter a pc de bureau et de lancer un navigateur qui lui est a même de pouvoir faire fonctionner adwords, sachant qu’en 3g, il faudra ne pas être trop pressé au niveau réactivité. Pour le keyword tool, il s’avère que l’ancienne version fonctionne, c’est un moindre mal.

A qui la faute ?

Franchement j’ai du mal a me prononcer, peut être que vous y serez plus a même. Pour moi c’est a Apple de corriger le problème, sinon ils risquent de voir les utilisateur du service migrer sur des plateformes concurrentes. Ou alors c’est  GG qui s’accommode bien de ce petit bug pour pouvoir mettre en avant un éventuelle tablette Android, qui elle devrait afficher sans mal les adwords dans son explorateur

Conclusion

A l’heure ou les tablettes concurrentes débarquent sur le marché, il serait bon a Apple de trouver comment fixer ce problème qui me donnerait presque envie de changer de crèmerie tellement l’utilisation des services awdords me semblent indispensables pour être mieux à même de le proposer a ma propre clientèle, sans avoir a passer par du remote control

Posté par Xavier   @   19 novembre 2010 1 commentaires
Tags : , , , , , ,

1 Commentaires

Comments
déc 1, 2010
19 h 38 min

Je viens de lire votre article et je suis exactement dans ce cas, j’ai un iPad et je n’arrive pas à me servir d’Adwords sur celui-ci… vraiment dommage !! J’espere qu’Apple ou Google vont réagir et régler ce problème !

Laisses un commentaire
Ce site utilise KeywordLuv. Entrez VotreNom@Votremotclé dans le champ nom pour utiliser cette fonction
Les liens sont en Dofollow mais nécessite l'approbation de l'administrateur, si celui ci décide que le commentaire est inintéressant, ne fait qu'une ligne pour avoir un joli lien retour, ou si j'ai eu une rude journée :) , le commentaire sera purement et simplement supprimé.
Tous les autres commentaires avec un effort de rédaction sont appreciés

Billet Précédant
«
Billet suivant
»