Instagram n’affichera plus ses photos en twitter Card

Catégorie: Communiqués 0 commentaires

Voilà une nouvelle qui risque d’en crisper plus d’un. Instagram devrait mettre un système en place afin de ne plus permettre d’afficher les aperçus des photos de son service dans les tweets et donc de ne plus utiliser le système de twitter card (donc je vous avais proposé un tuto de création ici même il y a peu de temps). C’est un choix stratégique permettant de rediriger le flux vers les pages web de son service.

Pour une augmentation de trafic

Alors qu’ils avaient donc adopté le service de twitter card dès le début, le choix des dirigeants d’Instagram est donc de mettre en avant les profils nouvellemement mis en place afin de faire connaitre encore plus leur service qui compte pas moins de 100 millions d’utilisateurs à travers le monde. C’est en effet lors d’une conférence de leWeb du 5 décembre que Mr Systrom a expliqué la chose suivante:

 « Nous travaillons actuellement pour faire en sorte d’offrir aux utilisateurs d’Instagram le meilleur service. Il y a quelques mois, nous avions accepté les +cartes Twitter+ parce que notre présence sur le web était minime »

puis

« Depuis (soit début novembre avec l’introduction de profils sur internet et non plus seulement sur téléphone mobile), nous avons fait évoluer notre plateforme afin que les utilisateurs puissent directement réagir à des contenus Instagram via des +likes+ (+j’aime+), des commentaires et des mots-clé, et à présent nous pensons que la meilleure chose pour nous est de tout rediriger »

 

Et les utilisateurs dans tout ça ?

Les gens qui comment moi avaient l’habitude de partager leurs photos de chat de leur compte instagram devront donc trouver une combine pour ne pas avoir besoin de faire une double saisie. Cette solution existe déjà grâce au service connu permettant de faire un lien entre différents services tiers. Ce site est ifttt.com et vous permet grâce à des « recettes » de lier vos comptes d’un service à l’autre. Pour pouvoir donc contourner le problème de photo twitter, voici comment procéder.

Choisir Create a Recipe, Puis choisir instagram, Cliquez ensuite sur New Photo by you tagged, ce qui vous permettra de poster sur twitter QUE vos photos contenant un tag précis

Dans l’étape suivante, il suffit de notifier le tag servant à faire le lien

Après avoir choisi le service twitter dans l’étape suivante, cliquez sur Post a tweet with image

Et laissez les champs par défaut, afin qu’il récupère le texte de votre description instagram

Dans la dernière étape, donnez une description a votre recette. C’est terminé, le lien est fait

Cela vous permettra donc de ne pas être bloqué pour poster les photos de votre chat, ou votre repas.

Et la gueguerre ne fait que commencer.

Alors que twitter affirme vouloir donner la possibilité d’utiliser des filtres à la instagram pour la prise de photo, instagram répondue en bloquant ses photos a twitter. Sachant que Facebook a racheté twitter cette année, on aurait vite fait de faire le lien entre tous cela. Est-ce que cela va permettre à des nouveaux sites de se tailler une part de gâteau dans cette guerre, cela va t’il être une opportunité à Microsoft qui vient d’ouvrir son nouveau réseau social. L’avenir nous le dira.

 

Posté par Xavier   @   6 décembre 2012 0 commentaires
Tags : , ,

0 Commentaires

Pas encore de commentaire, laisses en un en premier
Laisses un commentaire
Ce site utilise KeywordLuv. Entrez VotreNom@Votremotclé dans le champ nom pour utiliser cette fonction
Les liens sont en Dofollow mais nécessite l'approbation de l'administrateur, si celui ci décide que le commentaire est inintéressant, ne fait qu'une ligne pour avoir un joli lien retour, ou si j'ai eu une rude journée :) , le commentaire sera purement et simplement supprimé.
Tous les autres commentaires avec un effort de rédaction sont appreciés

Billet Précédant
«
Billet suivant
»